Nous avons reçu de Richard Bouchard, directeur de la très intéressante Éscole Nationale d’Apprentissage de la Marionnette, à Chicoutimi, Quebec, (voir article en espagnol ici et en anglais ici sur l’ÉNAM) une invitation à suivre l’émission d’un film création de Pascal Gaudreault qui aura lieu du 12 au 16 juin, par Internet. Nous réproduisons le communiqué de l’ENAM. Avec cette notification, nous commençons à publier aussi en français des articles dans Puppetring.

ENAM

“L’École Nationale d’Apprentissage par la Marionnette est très heureuse de vous inviter à regarder prochainement sur le Web, sa première émission d’une heure: Les créateurs.

Une création de Pascal Gaudreault, réalisateur et cinéaste et de Caroline Beaulieu assistante à la réalisation et caméraman. Projet rendu possible grâce à une contribution financière de Bell.

L’émission les créateurs sera présentée sur notre site internet seulement du 12 au 16 juin prochain à l’heure que vous désirerez. Pour accéder à notre site Internet; www.enamsaguenay.ca et cliquer sur l’émission « Les créateurs ». (En français seulement)

ENAM

La WEB télé est un bon moyen pour l’ÉNAM d’aller vers les gens de toutes les régions du Québec. L’Objectif de cette émission télévisée, est de faire connaitre l’ÉNAM et son programme de création avec les arts de la marionnette et d’intégration sociale en santé mentale. Son programme en intégration sociale est unique et voilà qu’elle ouvre une nouvelle fenêtre sur ce qu’elle réalise avec ses élèves participants. Les créateurs de l’ÉNAM participent à toutes les étapes et travaux de la création de spectacles de marionnettes du début à la fin.

ENAM

Un jeune lutin farfadet attachant et son petit copain complice en ombre chinoise. Ils animent avec brio l’émission « Les créateurs ». Sketchs totalement inventés par ces créateurs et témoignages poignants d’élèves participants.

Ce projet de l’ÉNAM sur le WEB est une grande première pour nous. Nous convions tous les milieux artistiques, sociaux, éducatifs, de la santé à une sortie culturelle sur le WEB avec l’ÉNAM, pour une expérience humaine des plus enrichissantes.

C’est pour cette raison que nous désirons connaitre vos commentaires suite à l’écoute de notre émission. L’ÉNAM aura-t-elle réussit à relever son défi et de faire connaître le travail qu’elle réalise en santé mentale, auprès de sa clientèle? Pour accueillir vos commentaires : rejeanarseneault@live.ca.

Etiquetas: , , , ,