Pendant 3 jours (18, 19 et 20 de Novembre), le directeur, marionnettiste et reconnu maître en Marionnettes et Thérapie, Karim Dakroub, offrira un atelier sur la Marionnette comme outil de médiation dans les situations de conflits et de traumatismes, suivant une approche psychosociale basée sur la communication verbale et non-verbale dans un espace de sécurité pour rétablir le rôle social de l’individu.
La Marionnette: Un espace intermédiaire au cœur des conflits
Le travail sur le temps, le lieu et le lien aura lieu à travers les marionnettes. Cet outil d’expression universel met en jeu l’art visuel, l’art dramatique et l’interaction des niveaux intra-personnels et interpersonnels de chaque individu. A travers l’atelier de travail, les participants auront l’opportunité d’expérimenter le processus de création et de développement de l’outil afin de pouvoir renforcer leur propre capacité technique à travers une démarche artistique et psychologique:
- Échauffements physiques et préparation psychologique ; des exercices sur la Conscience du corps, lieu et lien, la mémoire affective et la mémoire du corps à un niveau intra-personnel … fenêtre a l’imaginaire à travers les sens.
- Travail d’expression et de projection en passant d’un moyen de création artistique à l’autre (dessin, conte, fabrication, manipulation, jeu d’ombre, jeu de rôle) selon les méthodes d’Art-thérapie et du cercle complexe.
- Le visiteur inattendu ; la marionnette qui crée le changement.
- Un suivi théorique et psychologique tout au long de l’atelier.
Durée : 15 heures en 3 jours (5 heures par jour)
Jours et horaires: 18, 19 et 20 de novembre de 2013. De 9:30h à 14:30h
Adressé aux : artistes, psychologues, Art-thérapeutes, éducateurs (ices)
Capacitée: 15 personnes maximum
Prix: 180 euros. Réductions spéciales (20%) aux Membres Associés de la revue Puppetring. Aussi aux membres de Unima (10%)
Endroit: Sala Massa, au Pueblo Español de Barcelone
Inscripciones: écrire à tonirumbau@gmail.com ou appeler à: 659 454 879
Feuille d’ Inscription: cliquer ici.
Formateur : Karim Dakroub, Marionnettiste, Metteur en scène, professeur de Marionnette à l’Institut de théâtre de l’Université libanaise. Psychologue clinique, spécialisé en animation psychosocial dans les sociétés de guerres.
Chaque participant doit apporter :
Une tenue confortable pour le travail de mouvement.
Des anciens tissus et vêtements et accessoires pour la fabrication des marionnettes.
Un esprit ouvert et plein d’amour.
Place du Pueblo Español. Au fond, l’édifice de la Salle Massana.