Voilà un des plus intéressants festivals du sud de l’Europe qui s’approche. Connu pour sa qualité et pour se concentrer sur la création contemporaine et l’interdisciplinarité. Du 1er au 4 août 2013. Dans la cité médiévale de Mirepoix (Ariège), MIMA fera les 25 ans du festival. Comme chaque année, un langage différent a coté des marionnettes. Dans cette année 2013, MIMA sera une invitation au dialogue entre corps vivant et corps a priori inerte avec une adresse faite à des chorégraphes-manipulateurs belges, français, québécois et néerlandais. 18 compagnies réunies à l’occasion d’un festival qui affirme son identité autour de formes contemporaines, interdisciplinaires et mouvementées des arts de la marionnette.

MIMA 2013
Antígona, de Ulrike Quade Company et Nicole Beutler.

4 jours à la découverte de propositions insolites, inventives et innovantes avec une place accordée à la jeune création.

Le festival est aussi un moment d’échanges et de débats autour de questions liées aux enjeux de la création marionnettique actuelle : Les arts de la marionnette : un art à part entière ? Danse et Marionnette, un corps à corps en dialogue ? La marionnette : terrain privilégié d’une création au féminin ?

MIMA 2013
Cie Gare Centrale, “Conversation avec un Jeune Homme”

Enfin, n’oublions pas que MIMA est une invitation à la fête et aux rencontres sous la grande Halle : spectacles et performances décalés, musique live…

MIMA 2013
Cie Théâtre de cuisine avec “Le Petit théâtre de cuisine”

Une invitation aussi à la danse !

Etiquetas: , ,